Les « petits chenapans »

Publié le par Babel Philo

Les « petits chenapans » sont pour la plupart de futurs « philosophages » !
 
OUI les grands frères sont indispensables ainsi que la police de proximité !
Les associations sont incontournables, la plupart des parents sont dignes et ont le respect de leurs traditions « blacks, blancs, beurs » peut importe leurs religions, elles convergent toutes vers le BEAU,  le GRAND, le VRAI, le BON…(comme l’expliquait  Pierre Teilhard de Chardin jésuite génial dans le phénomène humain en 1955) (il est trop d’actualité, YO MARAVE TA TETE !)
 
Dans les banlieues à risque, il y a la même proportion de tarés (parents-enfants) que dans toute micro ou macro société.
 
Une poignée d’entre eux (lascars, racailles ou plutôt paumés) croit que l’argent fait le bonheur et recherche ainsi l’argent facile.
Bercés par la violence, ils n’ont pour certains aucune limite mais sont minoritaires.
Mais qui sauve un être sauve l’humanité et il faut désamorcer les velléités de ces petits monstres fabriqués par notre société (non seulement le fric ne fait pas avancer le schmilblick mais il fausse tous les rapports humains).
 
Ce sont encore des enfants il faut leur faire très peur pour les plus dangereux et surtout leur apporter des perspectives d’AVENIR (les occuper pour qu’ils ne passent pas leur temps dans des halls d’immeubles qu’ils dégradent par dilettantisme pour certains et leur éviter le grand banditisme ou le deal de drogues pour d’autres plus âgés).
 
L’éducation  et la prévention sont indispensables et primordiales pour les plus jeunes  mais quand on à affaire à de très dangereux délinquants il faut les mettre hors d’état de nuire quel que soit leur âge et surtout s’ils sont récidivistes.
 
A ce propos les juges concernés par ces délits ont du pain sur la planche en leur âme et conscience et n’ont pas de grande latitude faute souvent de moyens. Les politiques n’ont pas la tache facile car du fait du clivage droite-gauche à tour de rôle chacun remet en cause ce qu’ont fait les précédents au nom de la sacro-sainte opposition…(qu’on pourrait remplacer par une collaboration ce serait plus judicieux voire fructueux …). 
 
Oscar Wilde disait « Mieux vaut gâcher sa jeunesse que ne rien faire du tout » : c’est très puissant et à méditer par tous, amis philosophages, dans un esprit fédérateur d’apaisement et avec un tremplin d’optimisme car ils trouveront les solutions futures et paieront notre dette!
 
POSITIVEMENT VOTRE !       
                                                             A Bientôt                              
                                                                                              jppy@laposte.net

Publié dans Billets d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article